Différence entre eVisitor et visa de long séjour
Temps de traitement:
L’application eVisitor est approuvée instantanément. Toutefois, un visa de long séjour peut prendre jusqu’à 20 jours pour être traité et le bureau de l’immigration en Australie demande généralement plus de documents / d’informations.
Pays éligibles:
Le visa eVisitor ne compte que quelques pays éligibles, mais un grand nombre de citoyens pouvant demander un visa de long séjour.
Lieu lors de la demande:
Les candidats doivent être en dehors de l’Australie tout en déposant une demande d’evisitor. Toutefois, une demande de visa de long séjour peut être faite en Australie afin de prolonger le visa actuel.
Validité du visa de long séjour
Visa peut être délivré avec une entrée unique ou plusieurs entrées
Chaque entrée peut être valide pour 3, 6 ou 12 mois.
Conditions du visa de long séjour
- Vous ne devez pas travailler en Australie. Le travail volontaire peut être autorisé.
- Vous ne devez pas étudier plus de 3 mois en Australie.
Prolonger le visa actuel
Si le visa actuel ne comporte pas la condition «Aucun autre séjour», vous pouvez utiliser ce type de visa pour demander la prolongation de votre visa actuel. Vous pouvez rester pendant le processus de demande en Australie.
Exigences médicales
Si vous postulez pour plus de 6 mois, il pourrait vous être demandé de subir une radiographie pulmonaire et / ou un examen médical. Si vous avez plus de 75 ans ou venez d’un pays que l’immigration australienne considère comme présentant un niveau de risque élevé, vous devrez fournir la preuve que vous pouvez satisfaire aux exigences médicales du visa.
Preuve de fonds
Lorsque vous demandez un visa de long séjour, vous devez disposer de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant tout votre séjour en Australie. L’immigration peut demander une telle preuve, par exemple un relevé bancaire.