Visa pour l’Australie

Vous êtes ici:  Home > Visa de long séjour en Australie

Visa de long séjour en Australie

Le visa de long séjour en Australie correspond à la sous-classe 600. Il est conçu pour

  • voyageurs ne figurant pas sur la liste des pays éligibles ETA ou eVisitor
  • les voyageurs qui souhaitent passer plus de 3 mois en Australie, pour le tourisme, les affaires ou pour rendre visite à de la famille ou à des amis
  • les voyageurs qui se trouvent déjà en Australie et souhaitent prolonger leurs visas

Différence entre ETA / eVisitor et visa de long séjour

  • Temps de traitement:

L’application ETA / eVistor est approuvée instantanément. Toutefois, un visa de long séjour peut prendre jusqu’à 20 jours pour être traité et le bureau de l’immigration en Australie demande généralement plus de documents / d’informations.

  • Pays éligibles:

ETA / eVisitor ne compte que quelques pays éligibles, mais un grand nombre de citoyens pouvant demander un visa de long séjour.

  • Lieu lors de la demande:

Les candidats doivent être en dehors de l’Australie tout en déposant une demande d’ETA / evisitor. Toutefois, une demande de visa de long séjour peut être faite en Australie afin de prolonger le visa actuel.

Validité du visa de long séjour

Visa peut être délivré avec une entrée unique ou plusieurs entrées

Chaque entrée peut être valide pour 3, 6 ou 12 mois

Conditions du visa de long séjour

Vous ne devez pas travailler en Australie. Le travail volontaire peut être autorisé.
Vous ne devez pas étudier plus de 3 mois en Australie.

Prolonger le visa actuel

Si le visa actuel ne comporte pas la condition «Aucun autre séjour», vous pouvez utiliser ce type de visa pour demander la prolongation de votre visa actuel. Vous pouvez rester pendant le processus de demande en Australie.

Exigences médicales

Si vous postulez pour plus de 6 mois, il pourrait vous être demandé de subir une radiographie pulmonaire et / ou un examen médical. Si vous avez plus de 75 ans ou venez d’un pays que l’immigration australienne considère comme présentant un niveau de risque élevé, vous devrez fournir la preuve que vous pouvez satisfaire aux exigences médicales du visa.

Preuve de fonds

Lorsque vous demandez un visa de long séjour, vous devez disposer de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant tout votre séjour en Australie. L’immigration peut demander une telle preuve, par exemple un relevé bancaire.