Visa pour l’Australie

Vous êtes ici:  Home > Visa d’affaires en Australie

Visa d’affaires en Australie

Un visa d’affaires est nécessaire pour toute personne se rendant en Australie pour affaires. Le visa s’appelle eVisitor, il s’agit du même type de visa pour les voyages touristiques que pour les voyages d’affaires. Lors de votre demande, vous devez toutefois préciser s’il s’agit d’un visa de touriste ou d’un visa d’affaires que vous recherchez. Le concept de visa d’affaires comprend les éléments suivants:

  • Réunions d’affaires, contacts d’affaires de réunion
  • Négocier des contrats
  • Conférences, séminaires

Combinez vacances et affaires

Il est entièrement autorisé à combiner vacances et affaires. Avec un visa d’affaires, vous pouvez également passer des vacances en Australie lors de votre voyage d’affaires.

Conditions pour l’application

  • Vous devez être en dehors de l’Australie pour faire une demande de visa.
  • Vous devez être exempt de tuberculose lorsque vous entrez en Australie.
  • Vous ne devez pas avoir été condamné à une peine d’emprisonnement (purgé ou non) pendant plus de 12 mois.
  • Vous ne devez pas étudier plus de trois mois.
  • Vous ne pouvez pas travailler (prendre un emploi).

La validité du visa

Le visa est valide pour 12 mois et chaque fois que vous pouvez rester en Australie pour un maximum de 3 mois à la fois. Vous devez voyager dans le pays combien de fois vous voulez pendant la période de validité. Bien que le visa soit valide pendant si longtemps, il est uniquement destiné à des séjours temporaires plus courts dans le pays.
Si le but de votre voyage est de travailler en Australie, vous ne pouvez pas demander de visa eVisitor. Ensuite, il existe d’autres types de visas qui conviennent mieux.

Combien de temps cela prendra-t-il

La grande majorité reçoit des réponses dans la demi-heure, mais il peut parfois être nécessaire de fournir des informations supplémentaires pour pouvoir traiter votre demande, ce qui prend beaucoup plus de temps. Les délais de traitement sont dans ce cas d’au moins deux semaines mais parfois plus.

Prolonger le visa

Il n’est pas possible de prolonger un visa eVisitor. Il est permis de demander un nouveau visa dès que l’ancien a expiré, mais vous devez être en dehors de l’Australie pendant que vous postulez. Il peut également être possible de demander un autre type de visa sans quitter l’Australie. Veuillez contacter les autorités de migration en Australie bien avant l’expiration de votre visa pour plus d’informations.