Visa pour l’Australie

Vous êtes ici:  Home > Visa eVisitor pour l’Australie (Citoyens Belges)

Visa eVisitor pour l’Australie (Citoyens Belges)

Si vous êtes un citoyen belge qui envisage de venir en Australie à des fins autres qu’un emploi mais pour une période temporaire, le visa eVisitor pour l’Australie (sous-classe 651, aussi communément appelé autorisation de voyage eVisitor) est probablement le meilleur moyen pour vous d’entrer dans ce pays.

En effet, vous pouvez demander un type de visa appelé eVisitor indépendamment de la raison de votre voyage (vacances ou voyage d’affaires) et obtenir rapidement le visa, directement en ligne et à moindre coût.

Votre visa eVisitor (aussi connu sous le nom de “eVisitor 651″”) sera alors valable 12 mois, et grâce à celui-ci, tout citoyen belge peut voyager librement en Australie pendant 12 mois et y rester jusqu’à 90 jours à chaque visite. En bref : vous pouvez entrer et quitter l’Australie autant de fois que vous le souhaitez pendant la période de validité de 12 mois – à condition qu’à chaque entrée en Australie votre séjour ne dépasse pas 3 mois. En effet, tous les visas eVisitor sont des visas à entrées multiples valables un an à compter de la date de délivrance : ils accordent des entrées illimitées, et chaque voyageur entrant peut rester en Australie jusqu’à 90 jours.

Il est facile de faire une demande de visa eVisitor pour l’Australie, et vous pouvez obtenir votre visa très rapidement : vous obtiendrez généralement votre visa en un jour. Cependant, nous vous recommandons de demander un visa au moins quatorze jours avant le date de départ prévue, car dans certains cas, cela peut prendre jusqu’à dix jours ou more plus pour que le visa soit approuvé. Particulièrement pour les candidats qui ne sont pas nés en Belgique.



eVisitor : le visa australien le plus demandé par les citoyens belges

Pour les francais, l’eVisitor est parfois désigné comme l’autorisation de voyage électronique des citoyens belges en Australie. Ce type spécifique de visa est souvent utilisé comme synonyme du visas australiens, car c’est le visa le plus courant pour les voyageurs belges en visite en Australie.

Comme expliqué ci-dessus, un evisa est un document électronique qui est lié à votre passeport belge pour autoriser l’entrée en Australie à des fins touristiques ou commerciales. Le visa eVisitor Australien englobent un large éventail de motifs de voyage pour les citoyens belges et les restreignent essentiellement de travailler en Australie

En ce qui concerne les citoyens belges, les exigences eVisitor se limitent essentiellement à avoir un passeport belge valide et remplir quelques critères, et vous pouvez obtenir le visa directement en ligne.

L’avantage de cette application en ligne est que vous n’avez pas besoin de scanner votre passeport, de l’envoyer à une ambassade ou de faire la queue dans un consulat. Vous ne recevrez pas non plus d’étiquettes de visa par courrier, ou vous n’aurez rien à coller sur votre passeport : vous recevrez un e-mail une fois que votre visa d’eVisitor online sera approuvé. Vous n’êtes pas obligé d’apporter ce courriel en Australie, mais nous vous to recommandons de l’imprimer et de l’apporter avec vous à l’aéroport.

Votre visa électronique sera stocké numériquement dans la base de données de l’immigration australienne, raccordé électroniquement à votre numéro de passeport. De cette façon, lorsque vous traversez l’aéroport pour vous rendre en Australie, le personnel de la compagnie aérienne, de l’aéroport et de l’immigration pourront accéder à votre autorisation de voyage en Australie par votre numéro de passeport belge. Pour ces raisons, le visa eVisitor est le type de visa australien le plus demandé par les citoyens belges.



Si vous n’êtes pas sûr que les visas eVisitor correspondent à vos besoins, continuez à lire pour en savoir plus sur ce visa délivré par le gouvernement australien :

  • Qu’est-ce que l’eVisitor Visa 651 pour l’Australie et comment fonctionne-t-il ?
  • Pays éligibles pour les visas eVisitor australiens
  • Demander un eVisitor en tant que touriste
  • Australie eVisitor en tant que visa d’affaires
  • Exigences et restrictions relatives au visa eVisitor
  • Que se passe-t-il si je ne suis pas admissible à un visa evisa ?
  • Visas eVisitor pour les enfants et les familles
  • Différences entre l’eVisitor et l’ETA
  • Différences entre les visas d’eVisitor et les visas de visiteur (sous-classe 600)
  • Comment fonctionne le processus de demande d’eVisitor ?
  • Quel est le délai de traitement des visas de visiteur australiens ?
  • Quelle est la durée des visas eVisitor australiens ?
  • Quel est le prix de l’eVisitor pour l’Australie ?
  • La carte de visiteur électronique de l’Australie : Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

    L’”eVisitor” est une autorisation de voyage Australienne permettant aux citoyens belges (et autres citoyens européens) d’entrer en Australie pour des vacances, rendre visite à des amis ou à la famille, faire du bénévolat, participer à des conférences d’affaires ou pour toutes autres raisons touristique.

    Ce visa, également connu sous le nom de visa 651 pour l’Australie (ou visa e651 – basé sur la sous-classe d’autorisations de voyage à laquelle appartient ce visa électronique) est un “document électronique” qui accompagne le passeport de l’individu, et est requis pour passer la douane à tout aéroport à l’entrée en Australie en tant que non-citoyen.

    Avec un visa eVisitor pour l’Australie, les visiteurs peuvent rester en Australie pour un maximum de 90 jours consécutifs. Cependant, les autorisations de voyage de l’eVisitora de la sous-classe 651 de vous permettent de visiter l’Australie plusieurs fois dans l’année – mais toujours jusqu’à 90 jours consécutif à la fois. L’option à entrées multiples, qui caractérise les visas d’eVisitor pour l’Australie, signifie que les belges titulaires d’un visa d’eVisitor peuvent quitter l’Australie et y revenir plusieurs fois, tout en visitant les pays voisins ou la Belgique entre les deux, tant que la carte d’e-Visitor est encore valide.

    Cependant, une condition importante à garder à l’esprit au sujet des eVisitor australiens de la sous-classe 651 est que le visa n’est strictement pas valable pour toute activité professionnelle que vous pourriez exercer pendant la durée de votre séjour en Australie.

    IMPORTANT : si vous êtes citoyen belge et que vous pensez être éligible pour le visa 651, nous vous recommandons de faire en priorité une demande pour l’evisa 651, et non de tenter d’entrer en Australie avec un permis de séjour supplémentaire. En effet, la demande d’option de visa d’eVisitor 651 en Australie associé à une autre option de visa temporaire pour l’Australie pourrait entraîner un refus de visa d’eVisitor, ou retarder le temps de traitement de votre eVisitor sous-classe 651



    (D’autres exigences et détails du gouvernement australien au sujet de l’eVisitor sont discutés en détail dans les sections ci-dessous. )

    Evisitor Visa Australia : Pays autorisés

    L’autorisation de voyage de l’eVisitor australien de la sous-classe 651 n’est disponible que pour certains pays éligibles, grâce à un accord spécial conclu avec le gouvernement australien. Plus précisément, le visa e651 est disponible pour les citoyens de 35 pays – dont la Belgique.

    Outre le Belgique, les pays éligibles au visa eVisitor comprennent également :

    (Si vous n’êtes pas citoyen de la Belgique ou de l’un des 651 pays éligibles à l’eVisitor du gouvernement australien ci-dessus, alors une option différente de l’e-visa de l’immigration australienne peut encore être envisagée, comme un visa ETA (Electronic Travel Authorization) – toujours un e-visa mais différent des eVisitor).



    Demande de visa touristique australien Evisitor classe 651

    Les visas touristiques eVisitor Australien (nom complet officiel “eVisitor Australien catégorie eVisitor tv visa sous classe 651”) autorisent les touristes belges à venir dans le pays pour rendre visite à la famille et aux amis, ou séjourner temporairement en Australie pour une activité touristique.

    Dans ce cas, le visa eVisitor de l’Australie est un “visa à entrées multiples”, également disponible pour les touristes désireux d’entrer et de quitter l’Australie plusieurs fois dans les 12 mois – toujours avec une autorisation touristique de sous-classe 651.

    Notez que bien que le visa eVisitor pour l’Australie pour les touristes est techniquement valide jusqu’à 12 mois, il ne devra pas être utilisé comme un moyen de rester dans le pays pour une période prolongée. Vous pouvez étudier pendant une courte période allant jusqu’à trois mois avec le visa touristique australien 651, mais vous ne pouvez pas rester dans une classe au-delà de cette limite de 90 jours.

    Si vous prévoyez de rester en Australie pour des vacances de plus de 3 mois, nous vous recommandons d’envisager un visa vacances-travail. Vous pouvez également trouver plus d’informations sur la solution alternative sur notre page dédiée aux visas touristiques australiens.



    L’eVisitor australien comme visa d’affaires

    Les autorisations eVisitor de l’Australie permettent également de voyager en Australie à des fins professionnelles. Toutefois, les visas d’affaires Evisitor ne permettent pas à leur titulaire d’exercer une activité professionnelle pendant leur séjour en Australie, ni de tirer un revenu. 

    Avec un visa d’affaires eVisitor, vous pouvez assister à une conférence d’affaires, à un séminaire ou diriger des réunions d’affaires et commerciales.

    Toujours dans un contexte commercial, les visas d’affaires australiens de la sous-classe 651 permettent à leurs titulaires de rester dans le pays jusqu’à 90 jours consécutifs, et sont des visas à entrées multiples. Dans ce cas, le visa sera également valable 365 jours.

    Dans notre section dédiée, vous pouvez trouver plus d’informations et des alternatives sur les visas d’affaires australiens, mais dans le cas où vous prévoyez de voyager en Australie non pas pour des raisons d’affaires mais (aussi) pour le travail, une autre forme de visa électronique qui peut vous convenir est le visa Working Holiday.
    Si vous souhaitez visiter l’Australie pour affaires et tourisme, un visa eVisitor vous permettra à la fois de partir en voyage d’affaires et en vacances. Toutefois, si vous partez faire des affaires, vous devrez quand même sélectionner l’option “Affaires” dans le formulaire de demande. A part ce detail important, la demande est exactement la même que pour les visas eVisitor « Holiday ». En bref, si vous choisissez “Business” comme objectif, vous pouvez faire à la fois des affaires et des vacances – alors que si vous choisissez “Vacances”, vous ne pouvez faire que des activités liées aux vacances et au tourisme.



    Exigences et restrictions relatives au visa d’eVisitor

    Lorsque vous faites une demande de visa e-visitor, il est important de savoir qu’il existe plusieurs conditions spécifiques aux visas d’eVisitor 651, que vous devez respecter afin d’entrer légalement en Australie et d’y rester sans incident pendant votre séjour prévu.

    Tout d’abord, pour obtenir un visa eVisitor Australien, vous devez être citoyen d’un des pays éligibles d’eVisitor, comme le Belgique.

    Vous devez également posséder un passeport valide, qui ne doit pas expirer entre la date de la demande de visa et la date à laquelle vous prévoyez de quitter l’Australie pour la dernière fois. Notez également que plusieurs compagnies aériennes exigent que votre passeport soit valide pour un minimum de six mois à votre arrivée en Australie afin de vous accepter à bord, nous vous recommandons donc de vous conformer à cette exigence “supplémentaire” pour éviter tout problème au moment du départ. Si certaines personnes s’inquiètent également des limites d’âge liées au visa, il est bon de savoir qu’il n’y a pas de limite d’âge pour un eVisitor pour l’Australie.

    Outre ces exigences de base, il existe également deux exigences principales en matière de santé et de morale : en ce qui concerne la santé, vous devez être vacciné contre la tuberculose – et concernant le casier judiciaire, vous ne devez pas avoir été condamné pour un crime ayant entraîné une peine de 12 mois ou plus en prison (même si vous ne l’avez pas effectivement purgée intégralement).

    Vous ne pourrez pas valider les critères nécessaires à l’obtention d’un visa eVisitor si vous avez déjà été reconnu coupable de détention de migrants dans le passé, si vous êtes membre ou affilié d’un gang ou d’une organisation criminelle connue, ou si l’immigration australienne peut légitimement soupçonner votre implication dans des crimes comme le trafic de personnes, la traite, les génocides, la torture ou l’esclavage – dans le cas qui vous concerne indépendamment de la condamnation ou non pour cela. Heureusement, ce sont bien sûr des cas extrêmement rares.

    Ces conditions seront clairement énoncées au moment de soumettre votre demande, et après avoir rempli et soumis votre formulaire de demande en ligne evisitor, vous devrez certifier au gouvernement australien que vous avez lu toutes les conditions et critères qui s’appliquent à votre autorisation de voyage en Australie et que vous acceptez de les suivre toutes.

    Une fois votre visa accordé, le lien électronique “eVisitor Australia – French passport” permet aux douaniers et aux fonctionnaires de l’aéroport de vérifier que vous êtes autorisé à entrer dans le pays.

    Vous pouvez apporter avec vous la confirmation imprimée par courriel de la libération de votre permis 651, mais surtout, vous devrez voyager avec le passeport de eVisitor joint au passeport auquel il est jumelé. Votre numéro de passeport d’eVisitor sera inscrit par le gouvernement Australien dans tous les documents relatifs à l’eVisitor, et lié à la validité de votre passeport.

    Une fois que vous serez entré en Australie avec votre visa de voyage, la condition la plus importante imposée par l’immigration australienne est que vous ne devez pas rester plus de trois mois consécutifs.

    Suis-je autorisé à travailler en Australie avec un visa eVisitor ? “se demandent beaucoup de voyageurs belges. Un visa eVisitor vous permet d’assister à des réunions d’affaires, telles que des réunions d’entreprise, des négociations, des conférences, etc. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à travailler (c’est-à-dire à être employé en Australie).
    Dans certains cas, le travail bénévole peut être autorisé. Cependant, ce ne peut pas être le but principal de votre voyage en Australie, et il ne peut pas s’agir d’un travail bénévole qui aurait pu être fait par un citoyen australien pour un salaire. Si vous avez l’intention de travailler en Australie, vous devez demander d’autres types de visas, par exemple des visas Working Holiday.

    Les règles ci-dessus sont strictement appliquées par le gouvernement australien, n’oubliez donc jamais : une fois qu’un visa eVisitor Australien a été accordé en votre nom, vous ne pouvez pas exercer une activité rémunérée pendant votre séjour en Australie. L’interdiction de travail est une restriction particulièrement importante à garder à l’esprit.

    Considérant tout ce qui précède, avoir un passeport australien éligible à l’eVisitor (et l’emporter avec vous lors de votre voyage en Australie) est la condition australienne la plus importante pour obtenir votre visa, entrer et rester dans le pays sans aucun problème.

    Pour cette raison, et compte tenu de la relation entre les visas eVisitor et les passeports auxquels ils sont liés, notez que si, pour quelque raison que ce soit, vous obtenez un nouveau passeport avant votre voyage, vous devrez mettre à jour votre eVisitor Australien avec de nouvelles informations afin que le permis reste valide. Surtout, vous devrez faire une nouvelle demande de visa d’eVisitor en utilisant le nouveau numéro de passeport.

    Si vous enfreignez l’une des conditions ou restrictions de votre visa, vous risquez d’être expulsé de force du pays et de ne plus jamais être réadmis avec un autre type de visa. C’est une grave infraction que d’avoir été reconnu coupable d’avoir enfreint les restrictions de voyage imposées par le gouvernement australien.



    Que se passe-t-il si je ne suis pas admissible à un visa de visiteur électronique ?

    Si vous n’êtes pas éligible pour demander un visa eVisitor, il peut y avoir un certain nombre d’autres possibilités pour vous. Sélectionnez votre nationalité dans le menu déroulant ci-dessus ou sur notre page d’accueil internationale pour connaître les options qui s’offrent à vous. Si vous ne trouvez pas votre nationalité dans cette liste, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir une liste d’options.

    Dans certains cas, vous devrez présenter une demande sur papier à l’ambassade australienne la plus proche. Si c’est le cas, nous pouvons également vous aider dans ce processus.

    Visas eVisitor pour les enfants et les familles

    Les enfants doivent également obtenir un visa de visiteur avant de se rendre en Australie.

    A l’inverse des adultes, il n’y a pas d’exigences supplémentaires pour l’eVisitor Australien pour enfants, et pour les bébés, les enfants ou les membres de la famille vous pouvez remplir la demande en ligne en leur nom – à condition d’avoir toutes les informations d’identification requises. Notez que les enfants qui sont sur le passeport de leurs parents ont également besoin de leur propre visa : dans ce cas, les informations du passeport de leurs parents doivent être utilisées pour remplir le formulaire de visa.

    Pour plus de praticité, vous pouvez soumettre toutes les demandes de l’eVisitor pour l’Australie des membres de votre famille en une seule fois : une fois approuvés, ils recevront tous des numéros d’identification de voyage d’eVisitor distincts.

    Tous les candidats seront-ils approuvés en même temps ?”, vous demandez-vous. Même si vous présentez une demande pour plusieurs personnes à la fois, les demandes ne seront pas nécessairement approuvées en même temps. Chaque demande est traitée séparément, indépendamment des autres. Certains demandeurs recevront l’accord du visa très rapidement, tandis que d’autres devront peut-être attendre quelques jours.



    Différences entre l’eVisitor (Visa sous-classe 651) et l’ETA (Visa sous-classe 601)

    Le visa Electronic Travel Authority, également connu sous le nom d’ETA (sous-classe 601), est une alternative au visa eVisitor “off-line” disponible pour les citoyens américains : c’est essentiellement un e-Visitor australien pour les citoyens américains.

    Si vous envisagez de choisir entre les options de demande de visa pour l’Australie 601 et 651, l’autorisation dépend de votre nationalité : aussi bien le visa Australien sous-classe 651 que le 601 permettent les types d’activités touristiques et commerciales en Australie.

    Certaines personnes peuvent s’y référer par erreur, mais techniquement, il n’y a pas d’option ETA 651 en Australie pour les citoyens belges : Les voyageurs belges ne doivent pas choisir l’option ETA mais doivent demander un eVisitor à la place.

    Si vous hésitez entre eVisitor ou ETA, vous pouvez également visiter notre page dédiée aux différences et critères requis pour une demande d’ETA.



    Différences entre les visas Evisitor (sous-classe 651) et Visiteur (sous-classe 600)

    Le visa Visiteur Australien (sous-classe 600) est un type de visa différent qui peut également être demandé en ligne par les voyageurs qui prévoient un voyage en Australie à des fins touristiques ou professionnelles.

    Les visas de Visiteur de la sous-classe 600 ont été conçus principalement pour les voyageurs qui ne figurent pas sur les listes des pays admissibles au programme ETA ou eVisitor. En effet, bien qu’il n’y ait que quelques pays éligibles aux visas ETA et eVisitor, il existe une grande sélection de pays dont les citoyens peuvent demander un visa de long séjour.

    Les visas de la sous-classe 600 sont idéals pour les voyageurs qui souhaitent entrer en Australie et y rester plus de trois mois : en effet les visas de Visiteur peuvent être délivrés soit sous forme de visas à entrée simple ou multiple, et chaque entrée peut durer jusqu’à douze mois.

    Les voyageurs qui sont déjà en Australie avec un visa eVisitor ou ETA peuvent également demander ce visa pendant leur séjour en Australie afin de prolonger leur séjour après l’expiration du permis d’entrée eVisitor ou ETA.

    Pour ces raisons, le visa de Visiteur Australien de la Sous-classe 600 est également connu sous le nom de Visa de Longue Durée

    Il y a cependant deux aspects qui rendent ce type de visa beaucoup moins pratique que les visas eVisitor pour les voyageurs belges qui n’ont pas besoin des avantages décrits ci-dessus :

    • Tout d’abord, alors que l’approbation des demandes d’eVisitor est presque instantanée, les Visas de Longue Durée peuvent prendre jusqu’à 20 jours pour être traités et nécessitent généralement plus de documents/informations à fournir par les voyageurs afin qu’ils puissent obtenir leur visa.
    • De plus l’Evisitor est moins cher que le Visa Longue Durée. Alors qu’un visa eVisitor ne vous coûtera que 59 €, chaque visa de long séjour vous coûtera un total de 249 € – et si vous êtes en Australie au moment de votre demande, il y aura une charge supplémentaire de 150 € par personne.

    Si vous n’êtes pas sûr si le Visa Longue Durée en Australie correspond à vos besoins, vous pouvez trouver plus d’informations sur notre page dédiée aux visas de visiteur (sous-classe 600).



    Processus de demande de visa d’eVisitor Australien

    Le processus pour remplir le formulaire de demande en ligne d’un eVisitor Australien 651 est efficace et facile à suivre.

    Demande de visa eVisitor

    La première étape pour remplir le formulaire en ligne de visa de eVistor Australie est d’y accéder par notre service de demande. Notre formulaire de demande en ligne eVisitor visa Australie 651 vous demandera des informations d’identification basiques sur les demandeurs, comprenant leur numéro de passeport et leur pays d’origine.

    Bien qu’on vous demandera de soumettre des documents de preuve plus tard, lors de votre demande vous n’avez pas besoin d’envoyer rien d’autre que les renseignements qui vous sont expressément demandés.

    Le processus de demande de visa de eVisitor ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais vous devez faire très attention et vous assurer que tous les renseignements que vous fournissez sont exacts avant de les soumettre, et être très prudent lorsque vous remplissez les champs requis, car se tromper dans les instructions et fournir des faux ou mauvais renseignements pourraient entraîner le refus ou le retard dans le traitement de votre demande.

    La raison la plus probable pour laquelle votre eVistor Australie pourrait être retardé (ou même refusé) est qu’il y a eu une erreur dans la saisie de vos informations personnelles d’identification. Assurez-vous de lire attentivement les instructions de demande en ligne pour éviter le rejet de votre eVisitor Australien ou un retard dans le traitement de votre demande de visa. A noter qu’il est également illégal de fournir volontairement de faux renseignements dans votre demande.

    Notez que lorsque vous remplissez votre demande en ligne d’Evisitor pour l’Australie, vous devez vous trouver physiquement à l’extérieur de l’Australie. D’autres options de visa peuvent s’offrir à vous si vous vous trouvez physiquement en Australie et que vous souhaitez prolonger votre séjour ou changer l’objet de votre séjour (par exemple, les Visas de Longue Durée Australien).

    Beaucoup de nos visiteurs se demandentsi le formulaire de demande de visa eVisitor pour l’Australie est disponible dans d’autres langues. La réponse est OUI : le formulaire de demande de visa est désormais disponible dans de nombreuses langues autres que l’anglais. Choisissez simplement votre nationalité dans le menu en haut à droite de cette page, pour voir quelles options de nationalité/langues sont disponibles. Le formulaire de demande sera ensuite affiché dans la langue sélectionnée, afin de faciliter le processus de demande pour tout le monde. Bien entendu, vous pouvez également contacter notre service clientèle dans votre propre langue. Cependant, selon la disponibilité des représentants du service à la clientèle, nous pourrions vous répondre en anglais afin d’éviter des temps d’attente inutiles pour vous.

    En général, vous devez essayer de finaliser votre Evisitor pour l’Australie plusieurs semaines avant votre date de voyage, afin d’avoir le temps de résoudre tous les potentiels problèmes et de soumettre à nouveau votre demande au cas où votre eVisitor pour l’Australie serait refusé la première fois que vous postulez.



    Récupération de votre application eVisitor

    Pour récupérer votre eVisitor pour l’Australie imprimé, cherchez l’email de l’eVisitor dans votre boîte de réception pour vérifier que la demande a été approuvée et votre permis accordé. Il contiendra tous les détails importants concernant votre autorisation de voyage, y compris les dates de validité, toutes les restrictions spéciales et vos renseignements personnels d’identification.

    Si vous remarquez ensuite une erreur dans l’une ou l’autre de ces informations, vous ne devez pas tarder à la faire corriger ou à soumettre une nouvelle demande d’eVisitor si nécessaire. Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous sur notre formulaire de contact.

    Egalement, n’oubliez pas que vous devez informer le gouvernement australien de tout changement apporté à votre visa d’eVisitor Australien en ligne entre le moment où vous soumettez votre demande et le début de votre voyage en Australie – par exemple un changement de numéro de passeport. Dans ce cas particulier, vous devez demander un nouveau visa eVisitor.

    Dans tous les cas, vous ne devriez jamais tenter d’embarquer à bord d’un avion pour l’Australie sans avoir d’abord reçu la confirmation officielle de l’approbation de votre demande d’eVisitor

    Question commune sur la demande de visa d’eVisitor

    Combien de temps ai-je pour faire une demande d’eVisitor ? “c’est ce que beaucoup de nos visiteurs se demandent.
    Le temps de traitement d’un visa australien eVisitor est généralement très rapide, et la plupart des demandeurs obtiendront le résultat de leur demande en une heure. Cependant, il n’est pas recommandé d’attendre le dernier moment pour postuler : nous recommandons à tous nos clients de postuler au moins deux semaines avant la date prévue du voyage. En effet dans certains cas, les demandes seront traitées manuellement par les agents des visas de l’Immigration australienne. Si c’est le cas, le délai de traitement sera plus long – et s’ils demandent des pièces justificatives supplémentaires, le délai d’attente peut être supérieur à deux semaines.

    Puis-je effectuer une demande de visa eVisitor 651 pour d’autres personnes que moi-même ?” est une question fréquente nos visiteurs

    La réponse est OUI : vous pouvez demander un visa pour n’importe qui à condition d’avoir tous leurs renseignements personnels et les informations de leur passeport. Vous devez également payer les frais en leur nom. Notez que la lettre de subvention sera envoyée à l’adresse e-mail que vous avez entrée avant de commencer la première demande, donc si vous faites la demande au nom d’autres personnes, vous devrez également vous assurer qu’elles ont reçu une confirmation par e-mail concernant leurs visas accordés.

    Que se passe-t-il si je change mon passeport ?

    Si vous changez votre passeport après avoir obtenu un visa, vous devez nous contacter. Vous n’avez pas besoin de faire une nouvelle demande de visa, mais le visa doit être transféré dans votre nouveau passeport. Si vous oubliez de nous contacter lorsque vous obtenez un nouveau passeport, vous risquez de vous voir refuser l’entrée dans votre avion, car le personnel d’enregistrement ne pourra pas avoir accès à votre visa.



    Délai de traitement des demandes de visa d’eVisitor australien

    Si vous vous posez des questions sur la demande d’un visa eVisitor 651 pour l’australie et sur le temps qu’il faut pour que le visa soit délivré, vous serez peut-être agréablement surpris par l’efficacité du processus et la rapidité du délai d’approbation des eVisitor australiens. Par chance, dans la grande majorité des cas, le temps de traitement des eVisitor est très rapide : toutes les demandes sont traitées et approuvées presque instantanément.

    Cependant, le temps d’attente des eVisitor pour l’Australie peut varier en fonction des circonstances spécifiques. C’est pourquoi il est préférable de présenter votre demande dès que vous savez que vous devrez vous rendre en Australie.

    Il y a quelques raisons pour lesquelles votre visa eVisitor pour l’Australie peut prendre du temps. Voici les éléments qui peuvent avoir un impact sur le temps de traitement typique de l’eVisitor (sous-classe 651) – qui est presque toujours de 24 à 48 heures :

    La principale chose qui peut affecter le temps de traitement de votre visa d’eVisitor Australien est de savoir si vous avez demandé le bon visa et si vos informations ont été saisies correctement. L’une des raisons qui prolongerait le délai de traitement des demandes de visa eVisitor pour l’Australie est l’envoie de documents supplémentaires qui n’ont pas été explicitement demandés au cours du processus de demande : il faut du temps pour examiner des documents inutiles – du temps qui s’ajoutera à la date finale de délivrance de votre visa.

    Au lieu de cela, si vous recevez un avis vous informant que des documents supplémentaires sont requis, alors seulement dans ce cas, assurez-vous de les soumettre à temps pour éviter un retard dans le temps de traitement de votre visa 651 pour l’Australie.

    Si vous avez utilisé nos services pour votre demande de visa d’eVisitor, dans l’éventualité où vous avez subi un retard dans l’approbation de votre visa d’eVisitor, veuillez nous contacter : nous vous aiderons à suivre l’état de votre demande d’eVisitor pour l’Australie et à répondre à toute question spécifique liée au delai du visa eVisitor pour l’Australie.

    L’un des avantages de faire une demande par l’intermédiaire de notre service est que nous pouvons vous aider en cas de problème, en cas de crainte que votre eVisitor pour l’Australie prenne trop de temps ou qu’un retard de l’eVisitor interfère avec votre voyage.



    Durée du visa de l’eVisitor

    La validité du visa eVisitor pour l’Australie est de 12 mois. Plus précisément, l’autorisation de validité du visa eVisitor Australien commence à la date officielle à laquelle l’eVisitor est délivrée et dure 365 jours. Une fois que vous recevez la confirmation par courriel que votre visa a été accordé, la date d’expiration de l’eVisitor Australien sera visible sur l’impression de votre eVisitor. 

    Au cours de cette période, le séjour sur le territoire australien de chaque visiteur peut atteindre 90 jours à la fois sur une durée de 1 an.

    Pendant la période de validité d’un an de l’eVisitor, vous pouvez entrer et sortir du pays plusieurs fois avec ce type de visa.

    Est-il possible de prolonger le visa eVisitor ?” c’est ce que se demandent beaucoup de candidats. Un visa eVisitor ne peut pas être prolongé. Vous pouvez demander un nouveau visa eVisitor si vous êtes en dehors de l’Australie. Si vous êtes en Australie, vous pouvez demander un autre type de visa, comme un Visa Visiteur Longue Durée. Si votre demande est acceptée, alors votre visa eVisitor pour l’Australie sera annulé à la réception du nouveau visa.
    Pour changer votre type de visa pendant votre séjour en Australie, vous devrez contacter le Ministère de l’Immigration et de la Citoyenneté au moins 14 jours avant l’expiration de votre visa actuel. Un nouveau visa peut vous être accordé si vous remplissez toutes les conditions et que vous avez suivi toutes les règles de votre visa actuel.

    Donc, pour résumer, il n’est pas possible de faire une demande de prolongation officielle de visa eVisitor lorsque vous vous trouvez en Australie. Cependant, il y a des Visas Australiens Longue Durée approprié aux demandes de prolongement de votre séjour en Australie.



    Prix du visa eVisitor pour l’Australie

    Vous vous demandez quel est prix du visa Evisitor pour l’Australie ? En ce qui concerne les taxes et les frais, le gouvernement Australien fournit gratuitement l’eVisitor Australien, à titre de eVisitor visa Australien gratuit.

    En tant que fournisseur d’application eVisitor, bien que nous n’offrions pas l’option visa eVisitor Australie gratuit, nous assurons une démarche de visa rapide et une livraison de visas eVisitor australiens à un coût très abordable de 59 €.

    Vous pouvez payer les frais du visa d’eVisitor par carte de crédit ou Pay Pal après avoir rempli le formulaire de demande de visa en ligne via notre service.

    Les frais de 59 € sont appliqués pour chaque demande individuelle que vous soumettez : vous pouvez soumettre plusieurs demandes d’eVisitor à la fois, et le total des frais d’eVisitor visa Australie seront calculés pour chaque personne de votre équipe de voyage, afin que le coût total puisse être facilement payé en ligne d’une seule transaction.